Figures et Tableaux

Figures

Figure 1. Émissions canadiennes de GES passées et projetées
Figure 1. Émissions canadiennes de GES passées et projetées
15 Figure 2. Visibilité des coûts et des avantages (autres que la réduction des émissions de GES) des instruments de politique climatique
Figure 2. Visibilité des coûts et des avantages (autres que la réduction des émissions de GES) des
instruments de politique climatique
Figure 3. Évolution projetée du PIB par habitant pour chacun des trois ensembles de mesures
Figure 3. Évolution projetée du PIB par habitant pour chacun des trois ensembles de mesures
Figure 4. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en 2030 résultant du recyclage des recettes de la tarification du carbone suivant l’approche no 1, avec la formule plus eicace décrite à la section 5 (en points de pourcentage)
Figure 4. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en
2030 résultant du recyclage des recettes de la tarification du carbone suivant l’approche no 1, avec la
formule plus eicace décrite à la section 5 (en points de pourcentage)
Figure 5. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en 2030 résultant du recyclage des recettes de la tarification du carbone suivant l’approche no 1, avec la formule plus efficace décrite à la section 5 (en points de pourcentage)
Figure 5. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en
2030 résultant du recyclage des recettes de la tarification du carbone suivant l’approche no 1, avec la
formule plus efficace décrite à la section 5 (en points de pourcentage)
Figure 6. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en 2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 2 : réglementation extensive et subventions (en points de pourcentage)
Figure 6. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en
2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 2 :
réglementation extensive et subventions (en points de pourcentage)
Figure 7. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en 2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 2 : réglementation extensive et subventions (en points de pourcentage)
Figure 7. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en
2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 2 :
réglementation extensive et subventions (en points de pourcentage)
Figure 8. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en 2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 3 : réglementation des pratiques industrielles et subventions (en points de pourcentage)
Figure 8. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des particuliers en
2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 3 :
réglementation des pratiques industrielles et subventions (en points de pourcentage)
Figure 9. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en 2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 3 : réglementation des pratiques industrielles et subventions (en points de pourcentage)
Figure 9. Variation de l’impôt moyen combiné (fédéral et provincial) sur le revenu des entreprises en
2030 résultant de l’augmentation des impôts pour financer les subventions suivant l’approche no 3 :
réglementation des pratiques industrielles et subventions (en points de pourcentage)
Figure A. Dividende par habitant en 2030 (recyclage des recettes de la tarification du carbone sous forme de paiements aux ménages) avec l’approche no 1 : tarification du carbone intégrale
Figure A. Dividende par habitant en 2030 (recyclage des recettes de la
tarification du carbone sous forme de paiements aux ménages) avec l’approche
no 1 : tarification du carbone intégrale

Tableaux

Tableau 1. Ensemble de mesures de l’approche no 1 : tarification du carbone intégrale
Tableau 1. Ensemble de mesures de l’approche no 1 : tarification du carbone intégrale
Tableau 2. Ensemble de mesures de l’approche no 2 : réglementation extensive et subventions
Tableau 2. Ensemble de mesures de l’approche no 2 : réglementation extensive et subventions
Tableau 3. Ensemble de mesures de l’approche no 3 : réglementation des pratiques industrielles et subventions
Tableau 3. Ensemble de mesures de l’approche no 3 : réglementation des pratiques industrielles et subventions
Tableau 4. Visibilité et efficacité par rapport aux coûts des approches de politique climatique
Tableau 4. Visibilité et efficacité par rapport aux coûts des approches de politique climatique
Tableau 5. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 1 : tarification du carbone, baisses d’impôts et mesures de soutien ciblées pour l’industrie
Tableau 5. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 1 : tarification du carbone, baisses
d’impôts et mesures de soutien ciblées pour l’industrie
Tableau 6. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 2 : réglementation flexible et harmonisée à l’échelle de l’économie
Tableau 6. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 2 : réglementation flexible et harmonisée
à l’échelle de l’économie
Tableau 7. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 3 : réglementation flexible ciblée
Tableau 7. Ensemble de mesures de remplacement pour l’approche no 3 : réglementation flexible ciblée
Tableau S-1. Trois approches pour atteindre la cible de réduction des émissions de GES canadiennes pour 2030
Tableau S-1. Trois approches pour atteindre la cible de réduction des émissions de GES canadiennes pour 2030
Tableau S-2. Visibilité et efficacité par rapport aux coûts des approches de politique climatique
Tableau S-2. Visibilité et efficacité par rapport aux coûts des approches de politique climatique