Ottawa Economics Association (OEA) : Quelle voie de l’avenir pour une meilleure performance économique et environnementale? Animé par Chris Ragan

Détails de l'activité

  • Jeudi 13 novembre 2014
  • Inscription : 11 h 30 Déjeuner : 12 h 10, suivi par la présentation
  • Prix : Membres de l’OEA - 45 $ payés à l’avance en ligne; 75 $ payés sur place. Non-membres - 60 $ payés à l’avance en ligne; 90 $ payés sur place. Membres étudiants de l’OEA - 20 $ payés à l’avance en ligne; 30 $ payés sur place.
  • Hôtel Château Laurier, Salle Laurier,
    1, rue Rideau, Ottawa

Ottawa Economics Association (OEA):  Quelle voie de l’avenir pour une meilleure performance économique et environnementale?

Animé par Chris Ragan.

Inscrivez-vous en ligne à www.cabe.ca, avant midi, le lundi 10 novembre 2014
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’inscription ou de l’activité, veuillez entrer directement en communications avec l’OEA à oea@cabe.ca ou faites le 613-837-9415.

En matière d’innovation, de croissance de la productivité et de résultats sur le plan environnemental, le Canada accuse un retard par rapport à bon nombre de ses pairs. Le débat national actuel repose sur la prémisse voulant que le pays ne puisse améliorer son sort sur les deux plans à la fois et que nous devions choisir entre une économie forte et un environnement en santé. Il s’agit là d’un faux choix qui ne reflète pas le fait que notre activité économique et la santé de notre environnement sont inextricablement liées. Dans ce débat, on ne tient pas compte, non plus, de la vaste gamme d’instruments politiques qui sont à notre disposition. Avec des politiques judicieuses, on pourra améliorer nos résultats sur le plan environnemental, tout en réalisant une économie qui est plus forte et plus innovatrice. Christopher Ragan, professeur en sciences économiques de l’Université McGill et ancien président de l’OEA, exposera son plaidoyer en faveur d’une réforme « écofiscale » au Canada, en s’appuyant sur les enseignements tirés de nombreux autres pays. Il décrira également une nouvelle organisation canadienne créée pour examiner et communiquer les possibilités d’une utilisation accrue des politiques écofiscales.

OEA logo